Commentaires du public

Voici quelques commentaires écrits par le public ayant assisté aux premiers rodages de Merci Manda, La Poune, Dodo, Denise, Clémence et tant d’autres!


De l’humour intelligent et racé, à la fois instruisant, qui ne peut être fait que par une femme à propos des femmes!
Manuel Bissonnette, coordonnateur artistique, Cirque du Soleil


Un très bon spectacle, à voir, originale, drôle et la talentueuse humoriste Francine Lareau vous fera passer un merveilleux moment. Ne manquez pas ce show.
Marc Ouellette, Saguenay


J’ai ris, j’ai appris et j’ai été ébaubie!! Merci pour le merveilleux spectacle Francine tu es époustouflante!
Lyz-Abel Geoffroy, Montréal


Un show hilarant qui nous permet de rencontrer brièvement les grandes de l’humour… On sort de ce spectacle et on a mal aux joues (comme dirait mon fils)!
Lison Plante, Longueuil


Quel grand talent… Quel gigantesque beau travail de recherche sur les femmes comiques et nous les faire découvrir et redécouvrir… Contenu tricoté serré, mise en scène efficace, rythmé. Bravo!  dans 50 ans nous ajouterons ton nom Au Manda, La Poune, Dodo, Denise, Clémence et Francine
Josette Bourque, Montréal


Tu as un talent indéniable!  Tu nous as bien fait rire, mais tu nous as surtout touchées!  Tu tiens définitivement un filon, avec ce sujet, ton contenu est super intéressant, et tu le livres de façon remarquable.
C Bertrand, Boucherville


Belle soirée d’émerveillement hier soir! Belle découverte d’un talent raffiné, qui, avec ce nouveau spectacle, entame un tsunami de souvenirs des « grandes femmes » sur scène qui nous ont fait rire et pour certaines continuent de le faire. Un jour, quelqu’un sera sur scène, mains sur le coeur, et dira « Francine Lareau, que je l’aime! »
Céline Archambault, Laval


Francine Lareau, la grande artiste!!! Elle est brillante, drôle et touchante. En rendant hommage à ces grandes dames comiques, elle parle d’elle et de nous. Merci Francine!! J’ai été ébaubie!!!!
Anka Rouleau, Montréal


Tu m’as fait faire un voyage intelligent, instructif, étonnant, émouvant, divertissant. De l’humour comme je l’aime. De l’humour qui nourrit. De l’humour qui fait du bien à l’âme! Je suis ressortis du théâtre avec le sentiment d’avoir été choyée, gâtée. T’as un talent fou … et quelle mémoire PHÉNOMÉNALE EN MAJUSCULES!
P Gélinas, Frelighsburg


C’est fin, savoureux, drôle et intelligent.
S Brousseau, Saint-Hilaire


Ce qui m’a le plus renversé c’est ta polyvalence impressionnante, actrice, humoriste, auteure, chanteuse. La force de ton incarnation des personnages, la manière dont tu habites tes personnages. Même si je n’avais pas toutes les références, j’ai quand même été en mesure d’apprécier ta performance théâtrale. Même si je ne connais pas ces femmes, j’ai été touché de ta démarche de rendre hommage à des racines culturelles et de valorisation du rôle des femmes. La gauche de mes premières armes dans le monde politique était beaucoup composée de féministes aguerries. J’ai donc pris jeune le flambeau. Dans ce combat, chaque voix compte. Alors j’applaudis chaque démarche qui sort les femmes de l’ombre. Évidemment, tu m’as beaucoup accroché avec tes clins d’oeil à la politique actuelle, comme des ponts entre l’époque où ces femmes ont évolué et la nôtre, et qui avait l’avantage de faire exister ton propre humour à travers la présentation des formes d’humour de ces femmes.
Dan O’Meara, Professeur Département de science politique, Université du Québec à Montréal


Trois mots me viennent à l’idée…surprenant, intelligent et drôle.
Lise Nadeau, Carignan


Ce spectacle est un bel hommage à Manda, La Poune, Dodo, Denise et les autres… il m’a permis aussi de me souvenir de ces femmes qui se sont données pour le public et qui sont un peu tombées dans l’oubli…
Diane-Marie Racicot, Verchères


Tellement bonne! J’ai entendu parler de toi la semaine passée! Tu as fait un tabac au nord du Québec! Les centres de femmes vont entendre parler de toi; Fie toi su’ moi
Stéphanie Lavallée, Saint-Michel

 

Commentaires recueillis par Carole Girardeau sur le spectacle de Francine Lareau du 4 mars 2016 à Lachute :

J’ai aimé. Tout cela m’a rappelé le temps où j’étais jeune et ça m’a fait du bien. Merci merci.


J’aimais beaucoup la présentation.


I enjoyed the show very much. Thank you to coming to Lachute. A very warm hearted show with lots of emotions.


Félicitations! Excellente soirée. Avons bien ri. Considérant mon âge, je connais toutes ces merveilleuses « comiques » et ça m’a fait grandement plaisir de me les remémorer. Merci!


Very interesting show as I was not familiar with the feminin comics of Québec.


Une femme qui ose faire de l’humour sur les femmes comiques depuis 100 ans, ça prend du courage. Elle embarque bien dans les personnages.


Elle est drôle et intrigante, comme son personnage d’Henri en interaction avec les gens de la salle.


Excellente, Henri, Manda… de bons souvenirs! J’ai chanté avec elle les refrains d’antan.


Très très bon. Bien écrit, beaucoup de recherches, nous ramène dans le temps. Quelques longueurs.


Mets en valeur les femmes de l’humour. Bons souvenirs.