Échos Vedettes
Francine Lareau quelque part au bout de l’arc-en-ciel
Entrevue du magazine Echo Vedette avec Francine qui traite de son parcours professionnel, de son arrivée en humour, de ses aspirations, ses projets du moment.
« On l’a connue dans Épopée Rock. Mais il y a longtemps qu’on n’avait pas vu Francine Lareau dans le paysage artistique. Dur métier que le sien! Entre deux rôles ici et là, elle a fait autre chose, multiplié ses talents… Puis l’an dernier, elle a pris la plume, la comédienne avait des trucs à dire. Elle s’est donc écrit un spectacle. Récemment, elle présentait Chu pas connue (encore!) à Montréal, dans le cadre su Zoofest. Et elle a conquis les critiques et le public. C’est le début d’une nouvelle aventure pour cette actrice, un nouveau départ… »
« Pourquoi Francine Lareau a-t-elle attendu si longtemps avant de nous offrir un one women show? » Ça ne s’explique pas de façon raisonnée. C’est vraiment par passion de jouer d’abord… et de communiquer avec les gens, commence-t-elle. Puis, j’ai toujours voulu faire de l’humour. Je suis entrée au Conservatoire (d’arts dramatique) parce que je suis une actrices comique. » Aujourd’hui, en présentant son spectacle d’humour, Chu pas connue (encore!), elle réalise un vieux rêve. » Le stand-up et le monologue ça permet de parler directement au public. Il y a des acteurs qui n’arrive pas à faire ça. » »
« Contrairement à d’autres humoristes, Francine fait preuve de beaucoup de candeur dans son spectacle. » Il y en a qui me disent que je suis comme une Bobinette pour adultes. Je suis à l’opposé du trash et du cynisme. »